Entreprise

UNE RESPONSABILITÉ SOCIALE: LES ENTREPRISES COMME LEADERS

L’entreprise est un des leaders de la communauté. Elle a la possibilité de se présenter comme tel en offrant à ses employés l’opportunité de bouger et d’adopter de saines habitudes de vie. L’entreprise devient aussi un leader positif quand elle s’investit au sein de sa communauté. Dans le cadre des événements organisés, elles peuvent bénéficier de l’implantation d’un programme de vie active basé sur ses propres motivations et objectifs. Ainsi, les employés sont motivés, encadrés et préparés à s’investir avec leur équipe de travail. L’entreprise gagne à outiller ses employés pour équilibrer travail et vie active, car elle génère ainsi une meilleure performance humaine. Le milieu de travail est l’endroit où s’effectue ce processus de changement positif. Le travailleur progresse à son propre rythme vers des comportements plus sains.

ENTREPRISE

Des services offerts en milieu de travail basé sur la motivation à faire de l’activité physique.
  • Toutes nos formations sont offertes par un psychologue spécialiste de la motivation. Pour les forfaits visibilité à nos événements BougeBouge, un plan de partenariat vous sera envoyé après avoir reçu ce courriel.
  • Les concepts du programme de vie active sont de conscientiser, de motiver, d’inciter à la compétence et d’optimiser les opportunités.  L’entreprise qui accepte sa responsabilité sociale comprend que l’élément déclencheur est la conscientisation. Pour passer de la phase de contemplation à celle de l’action, la conscientisation est essentielle. Afin de connaître son point de départ et de planifier sa progression vers de nouveaux sommets, il faut privilégier des actions telles que l’évaluation de la condition physique et les consultations en naturopathie. La démarche doit s’effectuer sur une base volontaire afin de privilégier le besoin d’autonomie. Ensuite, pour rester motivé, les suivis connectés restent la façon la plus efficace de surveiller et de contrôler son niveau d’activité physique avec rigueur. Finalement, grâce aux cours de groupes et aux opportunités d’événements, chaque individu bénéficie de l’effet d’entraînement et de l’influence des pairs. Il ressent du même coup un besoin d’affiliation au mouvement de vitalité dans son quotidien.
  • Dépendant du nombre d’employés, nous devrons adapter la formation et le forfait choisi.