29 juin 2026

Un été actif 12-18 ans – Pincourt, IP et NDIP 2026

BougeBouge vous invite, vous et vos amis, à participer à « Un été actif » ! ☀️

Pendant 8 semaines, les jeunes de 12 à 18 ans sont invités à venir découvrir et pratiquer plusieurs sports, dont le basketball, pickleball, baseball, tennis et hockey balle, tout en développant leurs compétences et en ayant du plaisir à bouger !

Toutes les activités sont encadrées par des entraîneurs qualifiés, afin d’offrir une expérience sécuritaire, dynamique et motivante.

👉 Toutes les activités sont entièrement gratuites !

Les activités sont offertes gratuitement dans les secteurs de L’Île-Perrot, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et Pincourt, du 6 juillet au 28 août 2026.

🎽 Inscris-toi dès maintenant pour recevoir ton chandail gratuit (quantités limitées) !

0,00 $
Effacer

Détails

 

Horaire

  • BASKETBALL - Pincourt - Parc Olympique - Mercredi 14h à 15h
  • PICKLEBALL - Pincourt - Parc Olympique - Jour et Heure à confirmer
  • TENNIS - NDIP - Parc des Éperviers Jour et Heure à confirmer
  • HOCKEY BALLE- NDIP - Parc des Éperviers - Mardi 13h -14h
  • BASEBALL - Ile-Perrot - Parc Michel Martin - Mardi 10h à 12h
  • BASEBALL - Ile-Perrot - Parc Michel Martin - Jeudi 10h à 12h
  •  

Démarche d'inscription

BougeBouge est un organisme à but non lucratif fondé par la double Olympienne en triathlon Kathy Tremblay.

Notre mission est de prévenir le décrochage physique chez les adolescents, les jeunes familles et les retraités par le rassemblement des acteurs de vie active dans les communautés.

Toutes nos initiatives sont basées sur le principe des motivations autodéterminées qui mettent au cœur de ses actions l’éducation, le besoin d’autonomie, le développement du sentiment de compétence et le besoin de connexion sociale.

Grâce à votre contribution , BougeBouge peut continuer à développer des initiatives tels que des courses à pied, des festivals, des franchises de club de course, des animations ainsi que des parcours aventures! Voir aussi notre page d’impact social.

Frais de session

Les cours sont gratuits.


Qui peut s’inscrire?

  • Les jeunes de 12 à 18 ans

Description du projet

Le projet Initiation multisports BougeBouge propose des activités gratuites pour aider les jeunes à découvrir différents sports fédérés dans un environnement inclusif, sécuritaire et motivant. Deux plateaux d’initiation seront offerts en mai, en Montérégie et en Outaouais, avec des zones d’exploration animées par des clubs locaux : sports d’équipe, sports de combat, sports extrêmes et vélo. Encadrées par des entraîneurs qualifiés et des athlètes, les activités visent à permettre aux jeunes d’essayer plusieurs sports et de développer leur confiance. Des sessions d’initiation sur plusieurs semaines suivront pour soutenir leur progression et favoriser une participation durable.

Origine du projet

Le projet est né d’un constat clair : plusieurs jeunes veulent être actifs, mais ne savent pas par où commencer ou n’ont pas accès à des milieux leur permettant d’essayer différents sports. Les occasions d’exploration sans pression, peu coûteuses et sans engagement restent limitées, malgré l’offre des clubs fédérés. BougeBouge observe un intérêt croissant pour l’initiation sportive, un volet aussi lié à la mission des fédérations. Les jeunes cherchent à diversifier leurs expériences dans des environnements où ils se sentent compétents et soutenus. Le projet répond aussi au besoin des fédérations d’attirer une relève motivée, en créant un parcours d’initiation accessible reliant découverte, apprentissage et intégration aux clubs locaux.

Sign Up!

Sign Up!

L'événement en photos