BougeBouge - Événement Public

Créer une identité et un rassemblement de vie active dans une communauté

  • Parcours de course à pied, allant de 1km à 21.1km
  • Axée vers le plaisir et la découverte du sport
  • Offre d’autres activités sportives (karaté, sports de raquette, bootcamp, zumba, yoga, etc.). Les sports en démonstration dépendent des partenariats locaux.
Nos événements

BougeBouge mobile

Demande d'informations

dans les parcs

Faire bouger la communauté de façon inclusive et accessible.

Animation de centre ville

  • Animation sportive et artistique dans les centres-villes
  • Activité de valorisation des commerces locaux

D’un Océan à l’Autre

Traverser le Canada, D’un Océan à l’Autre!

D’un Océan à l’Autre est un projet d’activités physiques mobilisateur qui implique l’ensemble de l’organisation en respect des mesures sanitaires en vigueur et de la “bulle-classe” pour les écoles. Bougez, cumulez des kilomètres, et traversez le Canada, D’un Océan à l’Autre!

Une fois par jour ou par semaine, sortez avec votre groupe afin de prendre l’air. Faites le tour de votre école, de votre lieu de travail, parc ou autre parcours déterminé par le responsable du projet afin d’accumuler des kilomètres. Plus vous vous déplacez avec votre équipe, plus vous accumulez des kilomètres!

Consultuer l'événement

Valoriser la culture et le sport avec la communauté, les citoyens et les artistes locaux.

La médiation culturelle désigne le processus de mise en relation entre les sphères de la culture et du social, la construction de nouveaux liens entre politique, culture et espace public. Elle chapeaute un vaste ensemble de pratiques allant des actions de développement des publics à l’art participatif et communautaire. Ultimement, elle vise à faire de chaque personne, visiteur ou spectateur, un véritable acteur culturel.

Les impacts de la médiation crée des lieux de rencontre privilégiés entre artistes et citoyens, favorisant ainsi l’échange interpersonnel, l’apprentissage et l’engagement. Elle peut aussi permettre la réduction des barrières psychologiques et sociales entourant l’exclusion de groupes ciblés. Le sport et l’art sont directement reliés dans nos projets de médiations culturelle.

Médiation culturelle
Photos

On s’aime ensemble: la solidarité sociale de Pincourt et le talent de Tina Struthers

Par Jessica Brisson, Journaliste

L’œuvre d’art réalisée par l’artiste Tina Struthers, avec l’aide des citoyens et citoyennes de Pincourt, a été l’occasion pour tous d’exprimer leur désir et de prendre place, à parts égales, au sein de la communauté.

Ce banc nouvellement installé représente l’inclusion sociale. Grâce aux citoyens, plusieurs rencontres intergénérationnelles ont eu lieu. Le visuel spectaculaire est le fruit du temps, de la passion et de la créativité des Pincourtois et Pincourtoises.

C’est avec l’objectif de créer une communauté solidaire et unie que le comité Ville en santé de Pincourt a mis sur pied le prix Pincourt, on sème ensemble qui vise à mettre en valeur les initiatives de citoyens ou de groupes de la communauté, qui souhaitent contribuer à une plus grande solidarité sociale. Chaque année, le gagnant du concours sera inscrit sur l’oeuvre On s’aime ensemble.

Ce projet a été rendu possible grâce à l’appui de nombreux partenaires dont le i qui a offert une bourse pour la création de cette œuvre d’art, le comité Ville en santé, la direction de la Ville de Pincourt, ainsi que le département des travaux publics pour sa collaboration du début à la fin. La compagnie Infografilm a également collaboré au projet, grâce à son service d’impression professionnel.

Demande de projet / Soumission / Contact