Les suppléments alimentaires en intimident plus d’un mais ils peuvent devenir vos alliés!

Suppléments alimentaires et course à pied

Vous courez régulièrement depuis quelques semaines déjà et vous aimeriez apporter un petit coup de pouce à vos performances? L’apport de suppléments alimentaires peut alors devenir intéressant.

Le monde des suppléments alimentaires peut sembler intimidant et même dangereux. C’est normal, on ne veut pas avaler n’importe quoi surtout si le produit en question a un nom qui sonne comme une maladie du Moyen-Âge. Or, certains de ces suppléments peuvent vous aider dans votre programme d’entraînement en vue de la Classique Île Perrot!

Les protéines

Les protéines en poudre sont souvent associées à la musculation mais elles peuvent être d’une grande aide dans votre préparation pour un demi-marathon par exemple. En effet, la prise de protéines après l’effort en entraînement facilite la récupération musculaire. Ainsi, ces suppléments vous aident à vous remettre sur pied pour vous dépasser de nouveau. Pas mal, non?

Il est toutefois déconseillé d’en ingurgiter avant une course. Ces suppléments ont besoin d’eau pour se digérer alors que votre corps doit rester hydraté pendant l’effort.

Acides aminés ramifiés

Mieux connus sous leur acronyme anglais, les BCAA sont des suppléments intéressants pour les coureurs. Vos muscles pendant l’effort se servent des BCAA pour produire de l’énergie. Moins de BCAA, c’est moins d’énergie. En mélanger à l’eau que vous boirez pendant la course vous permettra ainsi de maintenir votre niveau d’énergie. Vous pourrez ainsi vous donner à fond.

Créatine

Je vous entends déjà dire: “Je ne veux pas prendre ça. J’ai vu des reportages qui disaient que c’était mauvais!” Sachez que la perception de la créatine comme suppléments alimentaires a beaucoup changé dans les dernières années.

Or, sachez que leur consommation ne sera pas la plus bénéfique pour les sports d’endurance comme le jogging. La créatine peut cependant diminuer la production d’acide lactique pendant l’effort. En fait, cette dernière est responsable de la sensation de brûlure dans les muscles.

La créatine a cependant un effet bénéfique pour la récupération post-entraînement. Vous pourrez ainsi vous permettre plus d’effort lors de votre prochaine séance!

Toutefois, le meilleur supplément est de se fixer un objectif. Pourquoi donc ne pas vous inscrire à La Classique Île Perrot?