Regorgeant d’espaces verts en été, Montréal semble toutefois montrer ses vraies couleurs en hiver. Le parc La Fontaine, le parc du Mont-Royal, le parc Maisonneuve et le parc Jarry vous proposent de féériques paysages blancs où vous pourrez vous lancer dans une panoplie de sports d’hiver. Utilisez les pistes de ski de fond du parc Maisonneuve, faites de la raquette au parc La Fontaine, patinez au parc Jarry et glissez au parc Mont-Royal, un vrai paradis sportif en ville. Vous croiserez des tonnes de familles et de groupes d’amis dans chacun de ces parcs.

Pour une expérience de parc embellie, le jardin Botanique vous offre les meilleures vues de l’hiver, tandis que le Sentier des Neiges, à Cote-des-Neiges, est décoré d’installations lumineuses, d’arbres enchantés et même de marchands locaux prêts à vous faire découvrir les meilleurs confections hivernales du coin! Finalement, la rue Sainte-Catherine s’anime elle aussi en hiver grâce à Luminothérapie. Patinez sur l’Espanade tout en découvrant des installations artistiques qui rallumeront certainement une petite flamme en vous malgré les températures extérieures.

De plus, jusqu’au 5 mars, les rendez-vous polaires du RécréoParc créent un réel paradis de glace. Différents sports d’hiver, dont le fatbike, un sentier de patin de près d’un kilomètre et des animations festives sont organisés par la municipalité et gratuits pour les résidents de Sainte-Catherine. Pour les autres, c’est une activité abordable qui en vaut définitivement le prix!

Au final, Montréal est une ville regorgeant de sportifs et d’amateurs de plein-air, ce qui se ressent par la vaste sélection d’activités offertes. Joignez-vous à une communauté motivée et passionnée cette hiver au sain de la métropole québécoise!