Définiton de leg

Le leg, c’est ce que l’on transmet au suivant. En quoi est-ce que le leg BougeBouge si important pour nous? Parce que le principe de leg est le fondement de la vision de BougeBouge : « Créer la pérennité d’un mouvement pour des collectivités actives où la vitalité est durable ».

Les comités locaux

Afin de développer le Leg BougeBouge, l’organisation s’engage à créer des comités locaux et à former des bénévoles motivés et engagés. Ces comités ont pour but de rassembler les différents acteurs locaux d’une communauté et de les outiller afin qu’en équipe, ceux-ci puissent contribuer au rayonnement de leur communauté grâce aux initiatives BougeBouge.

Ces comités s’engagent aussi à recruter des bénévoles locaux. Être bénévole au sein des comités BougeBouge, c’est l’opportunité de développer des compétences dans le domaine de l’événementiel tout en renforçant le sentiment d’appartenance envers le comité et sa communauté!

Bénévole bougebouge
bénévole bougebouge

Pourquoi créer des comités et former des bénévoles?

Les initiatives BougeBouge sont des événements et projets qui rassemblent les acteurs de vie active locaux d’une communauté afin qu’ensemble ils puissent participer activement à la prévention du décrochage physique chez les adolescents, les jeunes familles et les retraités.

Toutefois, ces événements ont une temporalité. D’où la valeur des comités locaux. Ces comités peuvent assurer la pérennité de la mission et de la vision de BougeBouge ainsi que celle de la dynamique entre les acteurs de vie active et leur communauté d’appartenance.

Le leg BougeBouge

Le leg de BougeBouge consiste en une formation de super-bénévoles qui, grâce à la collaboration et le recrutement, seront outillés à contribuer à la pérennité du mouvement BougeBouge dans leur communauté ainsi qu’au rayonnement de leur ville par une étroite collaboration avec les acteurs de vie actives, les organismes et les commerces locaux.