
ILS ONT PARLÉ DE NOUS!
ILS ONT PARLÉ DE NOUS!

Néomédia
COMMUNIQUÉS DE PRESSE
COMMUNIQUÉS DE PRESSE
Plus de 1400 athlètes attendus à l’occasion du Festival BougeBouge de l’Île Perrot! Île Perrot, Québec - 30 avril 2025
Le Festival BougeBouge de l’Île Perrot s’annonce comme une véritable union locale entre les municipalités de L’Île Perrot, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et Pincourt, BougeBouge et la vingtaine d’entreprises, artistes et clubs sportifs régionaux présents le 4 mai prochain. Tout au long de la journée, des animations familiales viendront égayer le Parc Olympique de Pincourt, en plus des courses à pied et de vélo proposées.
L’événement présente une programmation riche en sport et en activités. Plus de 1400 athlètes attendus sur les différents parcours de 1 km à 42,2 km au programme Le terrain plat et rapide offrira des conditions idéales pour battre des records et peut-être décrocher une place pour le Marathon de Boston grâce à la classification OR de la distance par Athlétisme Québec. L’affluence pour cet événement est en constante augmentation comme le confirme Mme Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot:
« Depuis la création de l’événement, de plus en plus de résidentes et résidents de l’Île Perrot y participent et relèvent le beau défi de demeurer physiquement actives et actifs.».
Le cadre sportif y est pour quelque chose dans le succès populaire de cet événement. Le festival entend « mettre en valeur la beauté de notre île » comme le déclare M. Claude Comeau, maire de la Ville de Pincourt appuyé par son homologue M. Pierre Séguin, maire de L’Île-Perrot, qui y voit « une plaisante occasion de découvrir l’île Perrot à pied ou à vélo! ».
En marge des épreuves sportives, le Festival proposera de nombreuses animations gratuites pour petits et grands. Des spectacles, de la musique, des jeux gonflables et diverses activités organisées par des organismes et clubs sportifs locaux, rythmeront cette journée. Cette année, une nouvelle expérience fait son entrée: une heure de Méga MODO Yoga en intérieur, au rythme de la musique, pour seulement 10 $! Ce rassemblement se veut inclusif et accessible, favorisant la participation du plus grand nombre dans une ambiance festive.
Pour Kathy Tremblay, présidente de BougeBouge « notre Festival sur l’Île Perrot, c’est un bout de nous. On vit ici, on veut mettre en lumière les acteurs de vie active ici et permettre à tous ces athlètes de se dépasser dans un tel cadre, c’est une vraie fierté. ».

Le Festival BougeBouge et Marathon de l’Île Perrot: un succès qui ne doit rien au hasard! Île Perrot, Québec - 4 mai 2025
Ce sont 1400 athlètes qui ont déferlé sur l’Île Perrot à l’occasion du Festival BougeBouge et Marathon de l’Île Perrot. L’événement de course à pied et de vélo est devenu au fil des années, un incontournable du calendrier sportif et festif montérégien.
Les différents parcours, de 1 km à 42,2 km, ont été « un beau défi pour les athlètes de tous les niveaux » selon le maire de Pincourt, M. Claude Comeau.
Les plus aguerris d’entre eux ont pu se qualifier pour le mythique marathon de Boston, grâce à la sanction OR de la distance.
Et de manière générale, tous ont su relever le « beau défi de demeurer physiquement actives et actifs » pour Mme. Danie Deschênes, mairesse de la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.
Sans doute, les paysages de l’île ont joué dans ce succès. Les participants ont eu la chance de pouvoir courir au bord du fleuve Saint-Laurent et dans les villes de L’Île-Perrot, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et Pincourt qui accueillent l’événement.
Côté animations, le festival a tenu toutes ses promesses. Avec une vingtaine d’entreprises, artistes et clubs sportifs régionaux présents, aussi bien les participants que les spectateurs ont pu profiter d’activités hautes en couleurs. Ils ont notamment pu ressentir les percussions africaines, assister à un spectacle de magie et de cirque ou encore profiter des jeux gonflables. Cette année, des séances de modo yoga étaient également proposées afin de soulager les corps après l’effort intense ou simplement pour se détendre et s’évader. Cette variété d’animations accessibles à tous s’inscrit dans la volonté de BougeBouge d’organiser des événements inclusifs tout en favorisant l’activité physique. Ce désir est partagé par l’ensemble des municipalités partenaires.
Pour Pierre Séguin, Maire de L’Île-Perrot, « c’est important pour nous d’encourager les jeunes et les moins jeunes à adopter de saines habitudes de vie et à conjuguer sport et plaisir.».
En alliant sport, festivités et solides collaborations entre les partenaires locaux, BougeBouge a réuni tous les ingrédients qui démontrent que le succès de cette journée n’a rien dû au hasard.
