Les événements BougeBouge ont pour but de créer une expérience positive en lien avec l’activité physique pour un maximum de personnes. Voilà pourquoi un nouveau concept épuré fera son apparition: les BougeBouge Classique.

Depuis bientôt 5 ans, Kathy Tremblay, fondatrice de l’organisme, sillonne les régions du Québec pour tenir les journées BougeBouge. Ses expériences dans les différentes communautés et les commentaires qu’elle a reçus l’ont amenée à un constat.

“Nous avons fait bouger des milliers de personnes, que ce soit dans la région de Montréal, dans Vaudreuil-Soulanges ou encore en Outaouais. Mon but cependant, est de faire bouger TOUT le monde. C’est pourquoi nous ajoutons un nouveau concept à notre offre de services: les BougeBouge Classique”, explique-t-elle.

 

Les participants d »une BougeBouge Classique ont accès à une panoplie d’activités.

Deux formules, une mission

Ces événements épurés se concentreront sur l’essentiel pour des activités du genre. Les participants pourront prendre part à plusieurs parcours de course mais aussi à différents sports (du bootcamp, du yoga, du kayak) comme dans tous les BougeBouge. Ils recevront un dossard personnalisé au design unique et un léger goûter pour reprendre de l’énergie après leur effort.

Les participants des BougeBouge, quant à eux, recevront un souvenir (une casquette, une médaille notamment), un sac, une collation complète en plus du dossard personnalisé.

“Tous nos événements ont le même but: faire bouger les communautés et faire vivre une expérience unique aux participants. La principale différence entre les deux réside dans le coût d’inscription. Je crois que ces deux formules nous permettront d’avoir un plus grand impact dans les différentes régions du Québec, poursuit Kathy Tremblay. Ainsi, par exemple, les Montréalais pourront prendre part à la BougeBouge 5KM Montréal Souterrain en hiver ou encore à la BougeBouge Classique Vieux-Montréal à l’automne.”

 

La Classique: la petite histoire

Dans leurs touts débuts, les événements de courses à pied organisés par Kathy Tremblay s’appelaient les Classiques. Ils ont, par la suite, changé de nom.

L’élaboration de la nouvelle formule épurée est donc une façon de sortir le nom des boules-à-mites en plus de reconnecter les activités à leur histoire!