Kathy Tremblay offre son support aux sinistrés des inondations.

Inondations: la Classique reportée

Les coureurs inscrits à la Classique Île Perrot devront patienter un peu plus avant de s’élancer. En raison des inondations qui secouent la communauté, l’événement est remis à une date ultérieure.

La nouvelle est tombée ce matin: en raison du décret des mesures d’urgence à Pincourt, l’équipe de la Classique Île Perrot n’a d’autre choix que de repousser la course qui devait avoir lieu le 14 mai.

“C’est sûr que ce n’était pas prévu comme cela mais je pense qu’il y a pire que le report d’une course. Il y a présentement des dizaines de familles dans la région qui sont éprouvées par la crue des eaux. Disons que ce n’est pas comparable”, souligne Kathy Tremblay, organisatrice de la Classique Île Perrot.

La date reste à être fixée puisque nul ne sait à quel moment l’eau se retirera pour de bon mais l’olympienne est déterminée, la Classique se tiendra avant la fin des classes.

“Le but de la course était d’unir la communauté et je suis très émue par ce que je vois présentement, poursuit Kathy elle-même résidente de Pincourt. Les gens font preuve d’une solidarité à toute épreuve. Je trouve ça très touchant et je suis de tout coeur avec les sinistrés et leur famille.”

Les détails

Les gens inscrits à la course qui devait se tenir le 14 mai seront automatiquement inscrits à la nouvelle date. Or, si vous ne pouvez vous présenter à ce moment, deux options s’offrent à vous: le transfert du billet pour la Classique verdunoise qui se tiendra le 7 octobre ou son transfert à un ami ou un collègue.