Le Défi 5/30 et la Classique Île Perrot peuvent être complémentaire
Bouger plus est l’un des objectifs du Défi 5/30.

La Classique et le Défi 5/30: un heureux mélange

Dans deux semaines s’amorcera le fameux Défi 5/30. Tout comme la Classique Île Perrot, celui-ci vise à mobiliser les citoyens vers de saines habitudes de vie. Pourquoi ne pas joindre l’agréable à…l’agréable?

Depuis de nombreuses années, des communautés, des organismes communautaires et des municipalités s’unissent pour le bien des saines habitudes de vie par le biais du Défi 5/30. Vous en avez déjà entendu parlé? Il se tient du 30 mars au 10 mai. Pendant ces 6 semaines, des efforts sont déployés pour favoriser la saine alimentation, l’activité physique et l’équilibre.

Mais quelle coïncidence?!? La fin de cette grande occasion survient à peine 4 jours avant la tenue de la Classique Île Perrot!

Une occasion de prendre de bonnes habitudes

Les objectifs du Défi 5/30 peuvent sembler simples. Effectivement, on recommande de manger au moins 5 portions de fruits et légumes quotidiennement. De plus, on encourage les participants à faire un minimum de 30 minutes d’activité physique par jour.

Selon de nombreux experts, répondre à ses objectifs pendant 6 semaines est suffisant pour ressentir des effets bénéfiques considérables.

Et il y a plus! En effet, l’olympienne Kathy Tremblay, instigatrice du circuit Les Classiques désire faire de la Classique Île Perrot l’objectif final pour les participants au Défi 5/30. Ainsi, elle souhaite faire de l’événement une occasion de célébrer les réussites et les saines habitudes de vie!

Pourquoi ne pas sauter sur l’occasion deux faire d’une pierre, deux coups? Inscrivez-vous dès maintenant au Défi Santé 5/30 et à la Classique Île Perrot!