MAVIA

Course à pied Circuit lesclassiques.ca madala-bougebouge-300x288Démarche MAVIA

Kathy Tremblay, initiatrice du projet, je suis double olympienne en triathlon. En 11 ans de compétition, j’ai participé à 52 événements de la Fédération internationale de triathlon et a terminé 20 fois dans le top 10. Je m’y connais très bien dans le domaine de la motivation et du maintien de la motivation pour éviter le décrochage physique.

Afin d’initier et de maintenir l’activité physique, la recherche soutient que chacun doit satisfaire les trois besoins de base suivants : le besoin d’autonomie, de compétence ainsi que d’affiliation.

L’offre de service centrale dans ce projet innovateur et scientifique se base sur les motivations autodéterminées – la démarche MAVIA, dont l’acronyme signifie Motivation Autodéterminée à la VIe Active. Cette démarche est un programme de formation de 6 semaines avant un de nos rassemblements sportifs comme objectif final de la démarche et propose de cibler la qualité de la motivation plutôt que la quantité de motivation. Des études ont démontré que la qualité de la motivation, c’est-à-dire la motivation autodéterminée, est plus efficace pour l’adhésion et le maintien de comportement de santé tel que l’activité physique.

Aperçu du cahier de l'enseignant

Course à pied Circuit lesclassiques.ca bougebouge_demarchemavia-cahierenseignant

Aperçu du cahier de l'élève

Course à pied Circuit lesclassiques.ca bougebouge_demarchemavia-cahiereleve

Formulaire d'obtention des cahiers complets