Le SUP, vous connaissez?

Le SUP, vous connaissez?

La BougeBouge « Surf and Turf » Île-Perrot du 9 juin présentera une nouveauté. En effet, les participants pourront faire l’expérience du stand-up paddleboard (SUP) sur les eaux du lac Saint-Louis.

« Si je ne le dis pas 10 fois par jour, je ne le dis jamais: pour moi il est important d’offrir une large variété d’activités physiques différentes dans les BougeBouge. L’île Perrot étant entourée d’eau, il était naturel de proposer une activité aquatique comme le SUP », explique Kathy Tremblay, directrice générale de BougeBouge.

Le SUP 101

Cette discipline a connu un élan de popularité dans les dernières années. Elle consiste à se tenir debout sur une planche semblable à ce que les surfeurs utilisent mais en plus large. Une fois en équilibre sur l’accessoire, le participant se propulse grâce à une pagaie.

Le SUP présente plusieurs atouts: il représente un exercice complet, il permet de développer l’équilibre, il développe les capacités cardiovasculaires mais ce n’est pas tout.

« Ce que je trouve le plus incroyable avec le SUP, poursuit Kathy, ce sont tous ses avantages qui ne sont pas physiques. C’est un anti-stress intéressant et il permet de se connecter avec la nature en plus de voir des paysages d’un nouvel oeil. En plus, il est possible d’en faire un peu partout! »

La course, ce n’est pas vraiment votre fort? Peut-être que vous allez vous découvrir une passion avec le SUP!

Les détails

Cette activité, tout comme un camp d’entraînement de style bootcamp, serez gratuite pour tous les inscrits de la BougeBouge « Surf and Turf » Île-Perrot du 9 juin.

Rappelons que le Parc historique de la Pointe-du-Moulin accueillera l’événement. Intéressé? Cliquez ici pour vous procurer vos billets!