Le boot camp: l’avantage de l’intensité

Le boot camp: l’avantage de l’intensité

Le boot camp comme méthode d’entraînement a connu une hausse de popularité fulgurante au tournant des années 2000. Ses fondements en font une approche très stimulante pour la (re)mise en forme.

Le boot camp tire ses racines des entraînements que les soldats subissent depuis des millénaires. Avec des exercices qui utilisent le plus souvent le poids corporel comme effet catalyseur, cette méthode a beaucoup plus de bénéfices que l’on pourrait croire.

En effet, une séance de boot camp engagera toutes les parties du corps en plus d’activer différentes formes d’adaptation corporelle. Résultat : vous améliorer votre force physique, votre capacité cardio-vasculaire ainsi que votre mobilité tout en brûlant du gras. Pas mal, non ?

Vous n’aimez pas les pompe, les burpees et la course ? Soyons honnêtes, ce style d’entraînement n’est peut-être pas pour vous.

Intensité

Une séance de boot camp conventionnel est découpée en plusieurs stations. Celles-ci vous permettront de garder une intensité élevée tout au long de votre entraînement en plus de cibler les différentes parties de votre corps. Qui plus est, cette méthode mise sur des courts intervalles d’intensité encore plus poussée afin de faire augmenter votre fréquence cardiaque. Pas nécessairement toujours plaisant, ce procédé a fait ses preuves pour son potentiel à brûler les tissus adipeux.

On vous entend, vous vous dites : « Je ne suis pas très bon(ne) pour rester motivé(e) tout au long d’une séance intense comme ça. Je n’y arriverai pas. » Détrompez-vous ! Comme mentionné en ouverture, le boot camp émane de la vie militaire. Ainsi, vous sera guidé et motivé par un instructeur qui saura faire sortir le meilleur de vous. De plus, ce style d’entraînement est plus agréable en groupe où la motivation est plus facile à trouver et maintenir.

Faites en l’expérience

Le boot camp sera en démonstration lors de BougeBouge à venir. Voici donc une occasion à ne pas manquer pour en faire l’expérience. Inscrivez-vous à la BougeBouge de l’île Perrot dès maintenant.