Classique Outaouais: un succès monstre

Classique Outaouais: un succès monstre

Course à pied Circuit lesclassiques.ca 31959039_449839008777592_3580307200624558080_n-300x200
Plus de 1000 personnes ont pris le départ de la course.

Classique Outaouais: un succès monstre

Le dimanche 6 mai se tenait la toute première édition de la Classique Outaouais organisée par BougeBouge. Kathy Tremblay, présidente de l’organisme, ne pourrait pas être plus ravie.

« Je dois encore me pincer pour réaliser que tout ça est vraiment arrivé. J’espérais une belle participation des gens de Gatineau et des environs et je ne suis pas déçue », lance Kathy Tremblay, ancienne olympienne originaire de Gatineau.

Plus précisément, plus d’un millier de personnes ont foulé les rues du Vieux-Hull dans le cadre de la Classique Outaouais qui promet de revenir l’an prochain.

Un besoin à combler

« Ce genre de participation en dit long sur le besoin que ressentent les gens de vouloir célébrer les saines habitudes de vie. C’est bien beau s’entraîner à l’année longue, aller courir tous les matins. C’est un tout autre trip de s’élancer en même temps que des centaines de personnes, explique la triathlète. Ça pousse tout le monde à se dépasser mais ça donne une motivation incroyable. Quand on court seul, on se parle tout le long, on se dit de ne pas lâcher. Dans un événement comme la Classique Outaouais, il y a des milliers de gens-là pour t’applaudir et t’encourager. C’est très stimulant et ça nourrit la motivation de persévérer, de se lever tôt pour aller jogger le lundi suivant. »

Qui plus est, la Classique Outaouais a eu une droit à belle couverture média. Vous trouverez un exemple ici. Vous pourrez aussi voir les photos de l’événement ici.

 

Endosse BougeBouge dans sa lutte contre le décrochage physique C'EST PARTI! $
Hello. Add your message here.