Une Classique cross-crountry: la santé en plein air

Une Classique cross-crountry: la santé en plein air

Course à pied Circuit lesclassiques.ca les-classiques-349-300x200
Les Classiques sont des occasions de dépassement mais surtout de célébration.

Une Classique cross-crountry: la santé en plein air

Le 1er octobre se tiendra la toute première Classique selon la formule cross-crountry. Nous n’en sommes cependant pas à notre première exclusivité ou nouveauté.

Les Classiques, comme celle dans le parc de la Gatineau du 1er octobre, ne sont pas de simples courses. Elles sont des événements rassembleurs et participatifs. Ce sont aussi des occasions de célébrer l’activité physique et l’adoption de saines habitudes de vie.

“Pour moi, chaque personne qui se présente le matin d’une Classique est un champion, un gagnant. Cette personne a fait le choix de la santé et pour moi c’est le plus important”, explique Kathy Tremblay, double Olympienne et organisatrice des Classiques. Dans cet esprit, tout les participants sont traités comme des vainqueurs. À preuve, tous repartent avec une médailles et différents objets de la course.

“Non seulement les gens quittent le coeur la Classique gonflé par la fierté et sentiment du devoir accompli mais ils ont aussi les mains pleines, poursuit Kathy Tremblay. À mon sens, c’est important de souligner l’effort et l’énergie déployés. C’est ma petite contribution.”

La Classique cross-country du parc de la Gatineau se démarquera aussi de toute les autres Classiques. En effet, il s’agira de la première Classique en plein air. “Je suis vraiment heureuse de pouvoir faire cette première dans ma région natale. J’ai hâte de vous y voir!”, lance l’organisatrice.

Pour vous inscrire à la cette grande première, visitez le http://www.bougebouge.com/evenement/classique-cross-country-parc-gatineau/

Les Classiques en quelques mots

Pour Kathy Tremblay, il est important que les enfants fassent le choix des habitudes de vie. C’est pourquoi elle veut mettre à contribution toute la communauté pour mobiliser et encourager les jeunes dans leur démarche. Chaque Classique est, en quelque sorte, une excuse pour célébrer le chemin parcouru par ceux qui ont effectué des changements bénéfiques à leur mode de vie.