La Classique 5km Montréal Souterrain rayonne

La Classique 5km Montréal Souterrain rayonne

Course à pied Circuit lesclassiques.ca img_3033-300x225
L’organisatrice de la Classique 5km Montréal Souterrain a fait l’objet d’un dossier paru dans La Presse. (Crédit: La Presse)

 

La Classique 5km Montréal Souterrain rayonne

La Classique 5km Montréal Souterrain se déroulait le 18 février. L’organisatrice Kathy Tremblay avait toutes les raisons de croire que son événement allait « lever ». Elle n’a pas été déçu.

Cette première édition qui permettait de découvrir le Montréal souterrain a été un succès d’un bout à l’autre. « Wow, je n’en reviens tout simplement pas. J’ai fait le pari que les Montréalais avaient envie de voir leur ville sous un autre jour. Je sais depuis longtemps que l’hiver est la pire saison pour les coureurs: on veut s’entraîner mais c’est difficile en raison de la glace et de la neige. C’est de là que m’est venue l’idée de courir dans les souterrains de Montréal. À la fin, j’ai dû refuser des inscriptions », explique Kathy Tremblay, idéatrice du circuit Les Classiques.

Le succès de la Classique 5km Montréal Souterrain s’est avéré de plusieurs façons: en plus des 1000 personnes qui se sont élancées pour la course, Kathy Tremblay a profité d’une belle visibilité dans les médias.

Course à pied Circuit lesclassiques.ca img_3034-300x225
La Presse + s’est intéressée à la Classique 5km Montréal Souterrain. (Crédit: La Presse)

La Classique Montréal Souterrain dans les médias

L’événement sportif convivial a été au centre d’un dossier publié dans La Presse. Il peut être consulté ici.

Les journalistes du 24 Heures se sont aussi intéressés à la Classique 5km Montréal Souterrain. Consultez leur texte ici.

Le texte est aussi accessible via la plateforme web du Journal de Montréal, ici.

« Comme lorsque l’on participe aux Jeux olympiques, on ne fait pas des événements comme celui-là pour la reconnaissance ou pour se faire lancer des fleurs, explique celle qui a participé aux Jeux de Pékin et de Londres. Il n’en demeure pas moins que c’est un bon indicateur que nos actions portent fruit ».

Tous les profits amassés lors des Classiques vont à la lutte au décrochage physique auprès des adolescents, des jeunes familles et des retraités.

Après une première édition rayonnante, on se voit à la deuxième Classique 5km Montréal Souterrain?