BougeBouge: nouveau nom, mission bonifiée

BougeBouge: nouveau nom, mission bonifiée

Course à pied Circuit lesclassiques.ca logo-bougebouge-300x160
Les Classiques seront désormais organisées par BougeBouge.

BougeBouge: nouveau nom, mission bonifiée

Vous l’avez peut-être remarqué: depuis quelques semaines toutes les publications originalement diffusées par lesclassiques.ca le sont désormais sur bougebouge.com. Voici pourquoi nous avons fait cette transition.

Kathy Tremblay, ancienne olympienne et directrice générale de l’entreprise d’économie sociale BougeBouge, a lancé le circuit Les Classiques en 2016 avec la volonté de mobiliser les communautés et les individus pour les saines habitudes de vie. Les Classiques sont des événements de course à pied où les municipalités s’unissent aux participants pour célébrer l’activité physique et un mode de vie actif. À chaque occasion, plusieurs centaines de personnes se sont élancés dans les rues de la municipalité hôte.

Forte de son succès, elle a fait un constat. L’athlète explique: « Oui, on doit plus bouger et mieux s’alimenter pour vivre plus en santé. J’ai toutefois réalisé que le besoin est beaucoup plus large, que je peux avoir une portée plus large. J’ai donc fondé BougeBouge, une organisation qui allait se charger des Classiques mais de bien plus encore. »

BougeBouge: une vision

Kathy Tremblay s’est entouré d’une équipe dynamique afin de ratisser plus large au sein de la population et d’avoir un plus grand impact. « BougeBouge vise à prévenir le décrochage physique chez les adolescents, jeunes familles et retraités. Pour y arriver, on met en commun des acteurs de vie active, l’éducation et le développement du sentiment de compétence. Le but ultime est de créer des collectivités actives et où la vitalité est durable », précise la fondatrice.

Cette dernière croit que chaque communauté a une responsabilité sociale envers sa jeunesse. Tous les intervenants donc doivent s’unir pour assurer le futur de la jeune génération. BougeBouge a la volonté d’être le vecteur de cette mobilisation.

Dans le but d’être toujours plus convivial et inclusif, BougeBouge diversifiera son offre lors de ses différentes activités: en marge des Classiques, les participants ou les spectateurs pourront prendre part à des séances de yoga, de zumba ou encore d’étirements actifs. Afin de favoriser le plaisir et le dépassement de soi, les responsables de l’organisme tiendront des sessions d’entraînement en prévision des Classiques.

Kathy Tremblay conclut: « Mobiliser les communautés n’est pas un vœux pieu. On doit seulement prendre les moyens pour y arriver. Aller! BougeBouge! »