BougeBouge veut appuyer des communautés actives et saines par la mobilisation. Nous désirons faire un pas de plus en réduisant l’impact environnemental de nos événements. Pouvons-nous en faire plus? Pour Kathy Tremblay, fondatrice de BougeBouge, il est inconcevable qu’une organisation qui mise sur la santé des citoyens ne fasse pas autant d’efforts pour la santé de la planète. Le soutien à des communautés actives s’inscrit dans une démarche de développement durable et nous sommes d’avis qu’il est temps que les bottines suivent les babines.

C’est pour cette raison que nous nous engageons à revoir complètement l’utilisation des matériaux à usage unique pendant les événements. Cette décision aura un impact sur les repas ou les collations que nous offrirons aux participants et aux commanditaires. Nous avons aussi décidé de ne plus écrire de précision sur le matériel que nous donnons aux participants. Dans le passé, le participant, par exemple, de la BougeBouge Outaouais 2018 recevait une médaille avec l’inscription “BougeBouge Outaouais 2018”. Qu’arrivait-il avec les éventuels surplus? Eh oui, hop aux poubelles. Du gaspillage inacceptable. Désormais, les médailles porteront seulement l’inscription “BougeBouge”.

D’un autre côté, nous désirons nous doter d’un système de collecte de chaussures de sport usagés mais encore en bon état pour en faire profiter les citoyens moins fortunés. Les enfants grandissent vite et il arrive qu’ils n’aient porté leurs chaussures que quelques fois. Celles-ci pourraient faire le bonheur d’un autre enfant. Restez à l’affût de nos réseaux sociaux afin de voir comment se déploira ce service dans votre secteur.

C’est bien beau tout ça mais nous sommes convaincus de pouvoir en faire plus! C’est pourquoi nous nous tournons vers vous. Nous voulons vos suggestions, vos idées et vos commentaires sur les façons d’être le plus verts possible. Envoyez-nous un courriel au info@bougebouge.com ou laissez un commentaire ici.

 

Merci!

L’équipe BougeBouge.