Vous êtes une “brute” de cardio ou vous connaissez quelqu’un qui est en une? La combinaison de la course à vélo et de la course à pied pourrait vous intéresser. Pleins feux sur le bike and run.

Comme son nom l’indique, le bike and run combine deux activités physiques qui engagent grandement le système cardiovasculaire. La twist: le cycliste et le coureur font le trajet ensemble. Le coureur, on le comprendra, se fatiguera plus vite que le cycliste. Le duo pourra ainsi alterner de moyen de locomotion dans le but de maximiser l’endurance des deux participants. Il vous suffit de connaître la bonne personne.

Non seulement cette formule comporte une part de stratégie (qui sera le meilleur, ou le moins pire, dans telle discipline versus les capacités de l’autre sans compter la gestion de la fatigue tout au long du parcours) mais elle est aussi hautement amusante. On peut imaginer certaines discussions animées avant, pendant et après l’événement.

Une expérience à tenter

Dans leur objectif de faire bouger dans le plaisir toujours plus de personnes, les journée BougeBouge seront l’occasion de tenter sa chance dans le bike and run.

Intéressé(e)? Il vous suffit  de trouver le partenaire parfait et de vous inscrire.

La discipline s’insère dans une variété de nouvelles activités qui seront offertes au cours de la prochaine année.

Pour 2019, les BougeBouge Outaouais, Île-Perrot et Verdunoise intégreront le bike and run dans leur programmation.

Aucune raison de ne pas en faire l’essai! Cliquez sur le bouton d’inscription dès maintenant.