Créer des super-héros
Tous les super-héros ne portent pas des capes.

Comment créer des petits super-héros

On le répète souvent, les enfants sont la principale richesse d’une communauté. On dit souvent aussi que ça prend un village pour élever un enfant. En un mot, la balle est dans votre camp.

Le 14 mai, des centaines de jeunes de la région participeront à la Classique Île Perrot. Pour l’occasion, ils tenteront de se dépasser, de donner le meilleur d’eux-mêmes. Ils franchiront 1 ou 5 km à la marche ou à la course. Ils ne s’élanceront pas pour le 10 km ou le demi-marathon mais pour eux, ils n’y aura aucune différence.

Le plus beau dans tout cela, c’est qu’en s’inscrivant à la course avec leur famille, ils aideront les écoles d’ici. Comment? Chaque inscription effectuée avec un code promotionnel d’une école engendrera un retour de 2$ à cette école.

Par cette motivation supplémentaire, l’olympienne Kathy Tremblay, instigatrice du circuit les Classiques, caresse deux rêves. Le premier: que les jeunes deviennent des acteurs de mobilisation dans une communauté. Le deuxième: que cette communauté devienne la principale supporteur de ses enfants.

Main dans la main avec les enfants

“Les enfants représentent le futur et c’est primordial qu’ils fassent le choix des saines habitudes de vie le plus jeune possible”, lance Kathy Temblay. Ainsi, elle invite la communauté vaudreuil-soulangeoise à montrer tout son support aux enfants. Elle l’enjoint aussi à se laisser inspirer par l’enthousiasme des enfants, à les laisser prendre leur rôle de “petits super-héros”.

Kathy poursuit: “C’est le but ultime de tout ce projet. De mobiliser les jeunes, leur donner un rôle et d’influencer positivement leur entourage.”

Vous voulez faire une différence à votre tour? Inscrivez-vous dès maintenant à la Classique!